MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Intempéries, les démarches

Publié le 10 juin 2015 - Modifié le 31 août 2020 Par

La MAPA se mobilise face aux intempéries

De nombreux départements ont subi d'importants dommages. Face aux conséquences matérielles, la MAPA met en place des démarches simplifiées. Vos agences et le personnel du Siège se mobilisent pour vous venir en aide dans ces moments difficiles.

Voici les premières informations utiles pour vos démarches.

Qui appeler ?

Contactez votre agence MAPA. Vous trouverez ses coordonnées complètes sur la page agences du site Internet.

Pour contacter MAPA Assistance, 24h/24 et 7j/7, en France, composez le numéro vert 0 800 17 16 17.

Les sociétaires sourds, malentendants ou muets peuvent contacter MAPA Assistance par SMS au +33 (0)6 07 34 65 67 (coût selon opérateur). Ce service est réservé aux personnes ne pouvant échanger de vive voix par téléphone. 

Simplification des démarches et accélération des règlements

La MAPA s'engage à informer au mieux les assurés sinistrés grâce à la présence sur le terrain de ses inspecteurs régleurs.

Les déclarations de sinistre peuvent être faites par tous moyens : téléphone, email, lettre simple, visite, etc.

Si votre habitation ou votre commerce est touché, établissez une liste détaillée des dommages et prenez des photos.

Si votre activité commerciale est interrompue, préparer le détail des comptes de résultats de l'exercice en cours et des 3 dernières années.

La MAPA est présente à vos côtés

Toutes les équipes MAPA sont à votre disposition pour toutes déclarations et informations relatives à votre sinistre et à son suivi.