Depuis 1980, la MAPA est partenaire de la Mutuelle d'Assurance de la Boulangerie (ex- Risques Civils de la Boulangerie Française).
L'engagement des boulangers
Les partenaires sociaux de la Convention Collective Nationale des entreprises artisanales de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie ont choisi la MAPA et AG2R pour gérer leur régime conventionnel frais de santé pour tous les salariés de la branche.
Les bénéficiaires du régime « Remboursement complémentaire de frais de soins de santé » obligatoire sont l’ensemble des salariés relevant des entreprises entrant dans le champ d’application de la Convention Collective Nationale des entreprises artisanales de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie.
Cet article pourrait vous intéresser : Quelles assurances lorsque l'on est boulanger ?
Le régime frais de santé de la Mutuelle d'Assurance de la Boulangerie (ex-Risques Civils de la Boulangerie) a été spécialement conçu pour répondre à 3 objectifs
- La mutualisation des risques professionnels pour permettre aux entreprises de petite taille de mettre en place une protection sociale complémentaire aussi performante que dans les grandes entreprises. Et de garantir l'accès des salariés à des garanties collectives, sans considération d'âge ou d'état de santé.
- La solidarité entre l'ensemble des entreprises et des salariés de la profession.
- La qualité et la simplicité de la gestion administrative d'un régime proche des salariés.
Diriger une boulangerie, en étant soucieux de la qualité des produits proposés, de son bon fonctionnement, et s’inscrire ainsi dans la durée, nécessite une couverture d’assurance spécifique et adaptée à son activité. Il en va de la pérennité de l’entreprise.
Vous souhaitez ouvrir votre propre boulangerie ?
Commencez par télécharger notre livre blanc !