MAPA, l'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire
L'assureur dédié aux professionnels de l'alimentaire

Tout savoir sur le métier de coiffeur et l'ouverture d'un salon de coiffure

Devenir coiffeur

Vous rêvez de manier votre paire de ciseaux comme les plus grands coiffeurs de France et vivre de votre passion ? Retrouvez ici notre guide complet pour devenir coiffeur

Le métier de coiffeur

Coiffeur est un métier qui allie créativité, sens de la mode et technicité. Devenir coiffeur demande un vrai savoir-faire, qui s'acquiert par plusieurs diplômes et une bonne expérience professionnelle. Faisons le point sur ce métier de coiffeur dans cet article. 

Formations coiffure

Le métier de coiffeur vous fait rêver ? Faisons le point ici sur toutes les formations qui existent pour devenir coiffeur, et ainsi réaliser votre souhait !

Ouvrir un salon de coiffure

Ouvrir un salon de coiffure est un projet ambitieux qui demande de la réflexion, et qui nécessite quelques points de vigilance. Cet article regroupe tout ce que vous devez savoir pour ouvrir votre salon de la manière la plus efficace et la concrète possible.

Matériel pour salon de coiffure

Equiper son salon de coiffure est un moment important pour tout entrepreneur. Cet article vous guide dans le choix du matériel nécessaire pour pouvoir accueillir vos futurs clients dans les meilleures conditions possibles.

Réglementation

Vous êtes coiffeur professionnel et vous envisagez de créer votre propre salon de coiffure ?Vous souhaitez comprendre les règles qui encadrent votre activité au quotidien ? Dans cet article, nous abordons les principales règlementations en vigueur pour ouvrir et travailler dans un salon de coiffure. Que vous soyez sur le point de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ou que vous souhaitiez simplement vous assurer de votre conformité, vous êtes au bon endroit !

Assurances pour les coiffeurs

Pour ouvrir son propre salon de coiffure, il est nécessaire de détenir un brevet professionnel voire un brevet de maîtrise. Une fois le graal en poche, ce professionnel doit faire preuve de diverses compétences. En plus de conseiller la clientèle en matière de coiffure et de savoir prodiguer des soins aux cheveux, comme tous les commerçants, il devra savoir gérer son entreprise : gestion des stocks, achat de marchandises, gestion comptable et administrative, management du personnel et entretien de son local. Afin d’assurer sereinement toutes ses missions, le coiffeur se doit donc de souscrire à des contrats d’assurance qui tiennent compte des spécificités de son métier.