L'histoire de la marque de boulangerie Fischer
Depuis plus de 100 ans, Fischer développe le savoir-faire traditionnel au sein de ses boulangeries-pâtisseries. L'enseigne évolue dans le respect de la qualité artisanale de ses produits tels que le pain, les viennoiseries, les pâtisseries mais aussi tout une gamme de traiteur. Cette expertise repose sur l'expérience et les compétences des équipes Fischer.
Eugène et Marguerite Fischer ouvrent les portes de la première boulangerie Fischer à Dierkirch au Luxembourg. En 1954 Joe Fischer, le fils, reprend l'affaire familiale après obtention de son brevet de maitrise de boulanger-pâtissier et décide de conserver le savoir-faire de ses parents et le goût pour les recettes traditionnelles avec une diversification de l'offre.
Au fil des années, la Maison Fischer place l'innovation au service de la qualité. L'entreprise met un point d'honneur à développer un processus de fabrication innovant et aujourd'hui le réseau Fischer regroupe 3 sites de fabrication sur un seul site pour faire naître des enseignes encore plus moderne.
Présent au niveau international, Fischer confirme sa présence sur le marché français avec l'ouverture de plus de 70 boulangeries-pâtisseries réparties entre le Luxembourg et la France.
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Des pains et des produits au goût traditionnel
Soucieuse du devenir des générations futures et de l'environnement, Fischer poursuit son développement et renforce sa politique d'agriculture raisonnée en utilisant des ingrédients issus du Luxembourg et de la grande région. Cette collaboration permet à la Maison Fischer d'assurer un approvisionnement de blé de qualité pour la confection des pains.
Dans chaque point de vente Fischer, un préparateur réalise la majorité des pâtisseries devant les clients. Les pains et les baguettes sont livrés en pâte crue non congelé et toute la gamme sandwicherie est assemblé en magasin à la vue du client pour mettre en avant la fraîcheur des ingrédients et le goût des produits supérieures à celles des terminaux de cuisson classiques.
Pourquoi ouvrir une franchise Fischer ?
Depuis 1913, le terminal de cuisson Fischer n'a cessé de monter en croissance et de s'étendre en France et à l'étranger. C'est en 2013, que la Maison Fischer développe son concept en franchise. Cette entreprise familiale s'engage dans une collaboration étroite et continue avec le franchisé et l'ensemble des membres du réseau.
La franchise Fischer met en place plusieurs services ainsi qu'un réel système d'animation pour aider au mieux les franchisés dans la réalisation de leur projet. Ils auront accès à des formations pour parfaire leur talent et leur connaissance du métier. Cette formation initiale est construite en 8 semaines pour le franchisé (entre 2 semaines de théorie et 6 semaines de pratiques), en 2 semaines pour le préparateur principal et 2 semaines pour l'équipe de vente.
Et parce que Fischer est soucieuse de faciliter le quotidien de ses franchisés, un accès à des plateformes collaboratives seront possibles pour permettre le suivi des actualités, tout en échangeant avec les membres du réseau. Des documents vous seront adressés dont un manuel opérationnel qui comprend les procédures de la création d'un point de vente Fischer à son management quotidien. Toute la Maison Fischer se tient disponible pour vous et vous met en relation avec d'autres franchisés à travers des réunions régulières au siège, des visites sur le terrain pour partager l'expérience de chacun.
Quel est le coût d'une franchise Fischer ?
- Apport personnel : 70 000€
- Droits d'entrée : 39 000€
- Type de contrat : franchise
- Lieux d'emplacement de premier ordre : centre-ville, centre commercial ou en périphéries des villes
Quels sont les avantages de la franchise Fischer ?
3 bonnes raisons de rentrer en franchise avec la boulangerie Fischer :
- Une formation qui vous assure les compétences nécessaires à l'ouverture d'un point de vente ;
- Un accompagnement sur certains domaines pour le bon fonctionnement de la franchise ;
- Une conception des produits qui allie des recettes traditionnelles et une fabrication moderne.
La Maison Fischer est une entreprise qui repose sur des valeurs fortes telles que l'authenticité et le goût des produits, un service accueillant avec le client, un réel esprit d'équipe. Leur souhait est de développer l'enseigne Fischer dans un objectif de partage du savoir-faire à un grand nombre de consommateurs.
Quel profil pour rentrer chez boulangerie Fischer ?
Pour faire partie de l'aventure Fischer, le franchisé devra montrer une réelle volonté de diriger son propre point de vente et de s'y consacrer pleinement. Les principales qualités à détenir sont tout d'abord un fort relationnel envers les collaborateurs mais aussi les clients. Chaque franchise peut détenir des équipes de 4 à 10 personnes, il est alors important d'avoir une expérience de management d'équipe ou de chef d'entreprise. Évoluer dans le secteur de la boulangerie artisanale nécessite aussi d'avoir un attrait pour le secteur alimentaire (ex: grande distribution) et un respect de l'hygiène et des bons produits.
Vous êtes commerçant et avez une expérience et des aptitudes professionnelles confirmées dans l'encadrement d'équipe, le développement et la gestion commerciale d'un magasin et vous êtes doté(e) d'un bon tissu relationnel ? Alors rejoignez le réseau de franchise Fischer.
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