« Les Filles à Côtelettes »
Une envie de bien vivre et de mieux manger
Les « Filles à Côtelettes » est le premier club gourmand et flexitarien qui réunit des femmes autour d’une envie de mieux manger, avec un programme bien défini : proposer des bons plans, des recettes, échanger sur le mode de vie des flexitariens, dans une ambiance chaleureuse qui respire la bonne humeur, libre de tout préjugé.
Afin de se faire connaître, ce club de "côtelettes" a mis en place une communication passant par le biais d'un blog, mais également de comptes sur les réseaux sociaux. Les ambassadrices portent l'image des filles à côtelettes partout sur la toile du monde. Mais leur communication passe également par le biais de jeux-concours, qui ont lieu régulièrement, et d’événements.
Parmi les événements comptés, le club de viande organise ce qui se nomme les Monday Meat, des moments après le travail où les membres du club se rassemblent, un lundi par mois, à différents endroits de la France. Le but est de se retrouver dans des lieux en lien avec l’activité proposée.
Lors de ces rassemblements, deux activités sont mises en avant :
- Une découverte autour d’un atelier solidaire et atypique ;
- Jouir d’un apéritif dinatoire flexitarien en bonne compagnie.
Il est vrai, rien ne vaut un bon dîner entre copines ! Mais pas d’inquiétude, les hommes aussi peuvent adhérer. Le message du club reste le même qu’importe le jour ou l’endroit : partager l’amour des bonnes choses. Bien qu’aujourd’hui la viande soit pointée du doigt, il ne faut pas exclure le fait que l’on peut manger de bonnes viandes sans en abuser, tout en encourageant les producteurs locaux, ceux qui prennent soin de leur élevage.
Certaines des ambassadrices sont déjà bien connues, on y compte la comédienne Lola Dewaere, la créatrice de chaussures pointues Inès Olympe Mercadal, l'humoriste pleine de piquant Joséphine Draï, mais aussi la sublime Silvia Notargiacomo, ex-coach dans Danse avec les stars. En effet, il s’agit là d’un gang dynamique et dévoué.
Pour ne rien louper de l’actualité appétissante des « Filles à Côtelettes », rendez-vous sur :
- leur site web Les Filles à Côtelettes ;
- leur page Facebook ;
- leur compte Instagram.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité culinaire, rendez-vous sur notre rubrique dédiée : Actualités Culinaires.